mardi 15 septembre 2015

Les Reines du Shopping - Beginning


- SUPRISE-


"Tu es magnifaïque ma chérie !"

Voilà, voilà, voilà... J'ai gardé le secret pendant des mois... Mais ça y est je peux enfin le dire, j'ai eu la chance de participer à l'une des émissions les plus populaires de la télévision Française : Les Reines du Shopping.
Je suis certaine que j'ai dit des énormités face à la caméra... Et je languis de les voir pour rigoler un bon coup ! Avec la fatigue c'est tellement facile de dire de grosses bêtises !
Cette émission est présentée par la pétillante Cristina Cordula.
Le concept est simple : 5 femmes viennent à Paris pour une compétition de shopping. Chaque semaine, un thème est imposé et chaque jour, une candidate dispose de 3 heures et d’un budget limité et à la fin de la journée, la candidate présente sa tenue aux participantes qui la note. Le dernier jour Cristina attribue à chacune une note supplémentaire et la gagnante élue « Reine du shopping » remporte alors un chèque de 1000 euros !

J'ai décidé de faire cette émission pour le fun, pour l'expérience, parce que cette émission est légère et aussi pour essayer de montrer un peu aux téléspectateurs ce qu'est la mode lolita. J'espère que cela se verra à l'écran. En tous cas, je me suis bien amusée !

The showroom
"You look puuuurfect darling!"

Well, well well... I've kept the secret for awhile... But finally I can say it, I've had the chance to participate to one of the most popular french TV show : Les Reines du Shopping ("The shopping queens")
I'm sure I've said a lot of dumb things in front of the camera... And I can't wait to watch them to laugh a lot! When you're tired it's so easy to talk rubbish!
This TV show is presented by the awesome Cristina Cordula.
The concept is easy: 5 women come to Paris for a shopping competition. Each week a topic is imposed and each day a contestant has 3 hours and a limited budget. At the end of the day, the contestant of the day present her outfits to the other contestants who gave her a score. During the last day, Cristina come to give a score to each contestant and the winner is elected as the "shopping queen", and win a 1000€ check.

I wanted to participate to this programme for fun, for the experiment, because this TV show doesn't take itself too seriously and to try to show to the viewers what is lolita fashion. I hope it will be seen on screen. Anyway, I had a lot of fun!


3 mois avant la diffusion :

Au jour où j'écris ces mots (début Juin) je n'ai pas vu l'émission. Je découvrirai comme vous le montage à la télévision. Je ne sais donc pas du tout ce qui m'attend. J'imagine bien évidemment que l'on va couper mes phrases et me donner une image d'excentrique, ou quelque chose dans le genre. Je sais pertinament que le voix off va exagérer le tout. Après tout, c'est une émission de téléréalité ! Et c'est une émission de divertissement.

J'espère juste que le montage n'aura pas été fait de sorte qu'on est l'impression que j'ai dit des choses méchantes car je peux vous assurer que pour et par toutes les candidates de la semaine, aucune parole n'a été dite méchamment. Bien au contraire, on s'amusait beaucoup et nous passions nos soirées à parler des boutades que nous avions dit devant la caméra.

Personnellement l'expérience que j'ai vécu était très enrichissante. Je pense que ceci est en grande partie dû à la team absolument fabuleuse dans laquelle je suis tombée. Je n'ai pas passé la semaine avec des concurrentes, mais avec des amies avec qui j'ai ris, j'ai dansé, j'ai pleuré (si vous passez par là, je vous aime mes reines !).

Shopping time
3 months before the broadcast:

The day I'm writing these words (beginning of June) I haven't seen the show. I'll discover it as everyone, on the TV screen. And I have absolutely no idea about what will happen.
Well, I can imagine that my sentences will be cut to make me look like the eccentric lady of the week or something like that. I know that the voice-off will exaggerate everything. After all, it's still a reality TV programme and an entertainment programme.

I just hope that the montage won't be executed to give the feeling that I've said mean words cause I can swear that, for and by all this week's candidate, nothing has been said to be mean. On the contrary, we have had a lot of fun and we spent our evening talking about all the jokes we've said in front of the camera.

Personally, I've lived a very enriching experience. I think this is thanks to the fantastic team I've been with. I haven't spent the week with competitors, but with friends with whom I've laughed, I've danced, I've cried.  

 

Les coulisses :

Le tournage dure une semaine. Étant donné que je ne vais révolutionner ce qui a été déjà dit à maintes reprises sur le net, je vais faire la liste des réponses aux questions que vous vous posez (où que vous allez me poser) si vous suivez l'émission :

- Oui on garde les vêtements.
- Non, on ne connait pas les boutiques à l'avance et on ne nous communique pas la liste des boutiques imposées.
- Nous sommes toutes logées dans le même hôtel et ne pouvons pas nous rencontrer avant la rencontre en plateau. 
- Nous voyons Cristina qu'au moment de la délibération
- La rémunération de notre semaine c'est l'enveloppe de shopping, s'il reste des sous on les garde. 
- Tous les gains (enveloppe shopping et les 1000€ si on gagne) partent sur nos feuilles d'impôts. Ce n'est pas une surprise car avant l'émission on signe un contrat dans lequel c'est très explicite.
- Oui l'émission est montée et certaines de nos paroles sont coupées.
- Le shopping effectif dure en effet 3 heures mais le tournage est plus long car il faut bien mettre et enlever les micros entre chaque essayage (logique non ?).
- Nous devons essayer 6 tenues minimum, 2 paires de chaussures et chaque accessoires par 2 pour laisser planer le doute sur notre choix.


Behind the scenes:

The recording last a whole week. If you read this entry in English it may mean that you don't know yet the show. You may have some questions and they are not a secret anymore because many ex-candidates already answered them on the internet. So here are the answer to the questions you may ask after seeing the show (in French...):

- Yes, we keep the clothes
- We don't know the list of the stores we have to visit before the shopping day and we don't even know the name of the stores before arriving in front of them.
- All the candidates stay in the same hotel and we can't meet before the first day of recording.
- We only see Cristina at the end of the last day.
- We are not paid for the show. The pay is the shopping budget. If we don't spend everything, we can keep the remaining money at the end of the shopping day.
- All the gains (shopping budget and eventually the final prize) are declared and will be taxed. It's clearly written on our contract.
- Of course, the producer of the show do a montage so all the things we say are not shown.
- The real shopping time is 3 hours. But it actually last longer. We stop the chronometer when we have to put the microphone on the clothes or when we have to remove them (logical isn't it?).
-  We have to try out 6 different outfits, 2 different pairs of shoes and at least 2 accessories of the same kind to keep the doubt on our final choice.



La diffusion commence Lundi 21 Septembre 2015 à 17h15. Ce sera d'ailleurs le jour de mon shopping (L'émission sera également rapidement disponible en replay, je mettrai le lien sur le blog). J'essaierai de poster une entrée par jour pour vous parler de mon ressenti vis-à-vis de l'émission et de ce qui s'est passé chaque jour. Restez connectés ♥

The broadcast starts on Monday, 21st of September at 05:15 PM French time. My shopping day is monday, and if you can't watch on live and still want to watch it, don't worry: I'll post the replay link on my next Reines du Shopping entry. I'll try to post one entry by day to share with you my feelings about the programme and about what happened during the day. Stay tuned ♥



To be continued


               "Les Reines du shopping - Day 2" 
              "Les Reines du shopping - Day 3"
              "Les Reines du shopping - Day 4"
                  "Les Reines du shopping - Last Day"
 

13 commentaires:

  1. Sorry I don't know what I did with my first comment D: Here is it again:

    This show sounds nice! We also have this in Germany, it's called "Shopping Queen". But the show does take itself serious, well the designer does make many jokes and funny comments, but he is serious when he gives out the points. One of my friends actually participated in the german version and she did a small Lolita meet-up at the beginning of the show to intodruce the fashion (I participated at it too ^^). Unfortunately they did not presented Lolita fashion in a nice way. But I can still laugh about the show and it's not too bad.

    The german show also have some differences: The candidates are paid for participating (I think 500€). The shopping time is 4 hours, but the chronometer doesn't stop and the 4 hours do include all the filming. Also the candidates know the shops before, in fact they have to go to the shops several days before the filming and ask for permission to film there.

    I hope this information wasn't boring for you, I thought maybe you are interested in how the show works in another country :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Miuko,
      I'm really sorry for the late reply, I've been so busy with the broadcast ^__^'
      Thank you very much for your comment, it's not boring at all but very interesting! I didn't know something similar is existing abroad.
      I'll try to have a look (if you have a YouTube link to provide me I'd be interested to see your friend's participation! Did she win?)
      Have a great day ❤️

      Supprimer
  2. Super Pom ! J'ai hâte de te voir nous concocter des tenues du feu de dieu comme tu sais si bien le faiore et leur en mettre plein la vue :) Je regarderai malheureusement le replay, l'horaire étant trop tôt pour moi ^^'
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du coup je répond à ton premier com en denier ! Alors je vais juste dire : cœur, amour et chocolat ❤️
      Bisous d'amour !

      Supprimer
  3. Oh mon dieu ! Je suis une lectrice anonyme et amoureuse de la mode Lolita, et j'ai halluciné quand je t'ai vu dans l'émission ! ^^
    Je suis trop contente de t'y voir :) et de voir la boutique Baby ! (Christina est plus ouverte que je le croyais, c'est bien ça aussi :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sophie,
      Désolée pour la réponse tardive, je me suis laissée déborder !
      Ravie de t'avoir surprise ! (Je me sens tellement chanceuse d'être tombée sur LA boutique de mon cœur !)
      Bises

      Supprimer
    2. Bises à toi aussi et un grand bravo pour ta victoire ! Tu as parfaitement représenté les Lolitas ^^

      Supprimer
  4. Tu étais magnifaique !

    RépondreSupprimer
  5. C'était totalement drôlatique de te voir dans cette émission, ils ont bien fait leur boulot au montage les coquinous pour qu'on ne sache pas comment tu allais placer tes choix vestimentaires. Et je pense pas que tu sois la seule lolita à détourner tes robes pour la vie de tous les jours même si d'habitude on ne partage pas trop cette facette-là ! Puis alors toutes les remarques sur la taille trop petite de la robe vont être de l'histoire ancienne bientôt, donc, bravo, bon choix ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chère Messalyn ❤️
      Cette robe sera bientôt presque "trop grande" pour moi, alors osef comme qui dirait ;)
      Merci d'avoir regardé l'émission ma belle !
      Bisous

      Supprimer
  6. A priori vous avez gagné, félicitations

    RépondreSupprimer